gryb
dalkotech--logo
radtech--logo
serco-logo
serco-logo
winkle-logo
bateman-logo
gryb-logo

Formulaire de garantie

Informations du client

CONDITIONS GÉNÉRALES DE GARANTIE

Shearex offre, à titre de client ayant complété l’enregistrement de la garantie, une garantie limitée valable pour 1 an/ 2500 heures sur tout équipement admissible selon les termes énoncés dans le présent document.

    1. Client (de première main)

Par les présentes, le client désigne la personne physique ou la société qui a acheté le (s) produit (s), auprès d'un revendeur agréé (e.g. concessionnaire) pour son utilisation.

    1. Couverture

Shearex garantit au client d'origine que tout équipement neuf est conforme aux spécifications techniques citées dans ses publications officielles.

La garantie s’applique à la structure principale du débroussailleur, au rotor, à la transmission, au moteur, au poussoir (statique ou hydraulique), au déflecteur (si applicable) et au contrôleur (si applicable).

    1. Date et période de validité

Cette garantie entre en vigueur à compter de la date de livraison de l’équipement. Cependant, cette date pourra être modifiée en cas de mise en route retardée, avec l'accord de Shearex.

La garantie couvre le débroussailleur jusqu’à ce que l’équipement admissible ait atteint 1 ans ou 2500 heures d’utilisation depuis la date de fabrication, selon la première éventualité.

    1. Enregistrement de garantie vs mise-en-service

Le client s'engage à appeler le Soutien technique de Shearex dès que l'installation de son nouvel équipement est achevée afin de planifier sa mise-en-service et obtenir la formation nécessaire.

Afin de s’assurer que l’installation de l’équipement Shearex rencontre les exigences décrites dans les spécifications techniques, le représentant du concessionnaire conjointement au technicien Shearex doit produire un rapport de mise en service et le transmettre au Soutien technique de Shearex pour approbation et enregistrement. L'absence d'enregistrement de l’équipement pourrait invalider la garantie.

Lors de sa visite, le technicien Shearex vérifie l'installation du débroussailleur sur le porteur (i.e. machine où l’équipement est installé), apporte les ajustements nécessaires à l’équipement et donne la formation à l'opérateur avant de compléter la mise-en-route proprement dite.

    1. Transfert de garantie 

Cette garantie n'est transférable que si une autorisation écrite par Shearex est donnée.

 

EXCLUSIONS

    1. Livraison, transport, entreposage

N’est pas couvert, l’équipement endommagé pendant le transport ou en raison de mauvaises conditions de stockage chez le client, l’acheteur ou le concessionnaire.

    1. Utilisation non-conforme
      1. Abus, négligence

La couverture de cette garantie ne s'applique pas si un dommage et/ou un mauvais fonctionnement est dû à de l’abus, de la négligence, ou si l’équipement a été utilisé au-delà des limites d’opération établies.

      1. Hasard « de la route »

Bien qu’ils puissent être fortuits, tous les dommages subséquents à un choc causé par des débris rocheux ou métalliques rencontrés en opération normale sont non-couverts.

      1. Pièces non approuvées

La garantie ne couvre pas les problèmes résultant de l'utilisation de pièces qui n'ont pas été approuvées par Shearex.  Le client doit préférablement contacter un représentant Shearex pour valider l’emploi d’une nouvelle pièce.

    1. Maintenance
      1. Produits, pièces

Les dispositions de cette garantie excluent les pièces et les produits nécessaires à l’entretien normal, y compris, mais sans s'y limiter, la lubrification, les réparations et les produits/pièces d’usure (l'entretien normal ne se limitant pas à cette description).

      1. Ajustements périodiques, main d’œuvre

L’exclusion s’applique aux ajustements périodiques et réguliers qui assurent à l’équipement sa durabilité et fiabilité d’opération ainsi qu’à la main d’œuvre nécessaire pour effectuer les travaux.

Cependant, des conseils ou instructions mal avisés d’un représentant Shearex, quant à l’utilisation ou à la maintenance d’un équipement pourront être sujets à discussions et à une couverture possible de la garantie.

      1.  Propreté de l’huile hydraulique

Pour garantir la propreté de l'huile et appliquer la couverture de la garantie, il est obligatoire que le transporteur (e.g. CTL/excavatrice/chargeuse/équipement forestier) soit équipé de filtres hydrauliques sur les lignes de vidange et de retour.  La couverture de la garantie sera annulée si le système hydraulique ne rencontre pas nos exigences (réf. Manuel d'utilisation du débroussailleur Shearex).

 

RÉCLAMATION DE GARANTIE

    1. Signalement d’une anomalie

Le client doit contacter Shearex avant d'effectuer, ou d'avoir fait effectuer, tout type de travail sur un équipement qui pourrait nécessiter une réparation.

    1. Autorisation

À la suite de la réception de l’appel client, les services techniques de Shearex discutent avec le client/concessionnaire de l’envergure des travaux, de la couverture potentielle de la garantie et autorise les travaux.

    1. Frais de réparations

Les frais ci-dessous spécifiés sont couverts par la garantie.

      1. Pièces nécessaires à la réparation

Les frais d'expédition des pièces (selon l’urgence), incluant le service à la succursale du concessionnaire la plus proche du client.

      1. Main d’œuvre qualifiée

La réparation doit être effectuée par un technicien qualifié.

Cependant, l’assistance du soutien technique de Shearex ne constitue pas une renonciation aux termes et prérequis de la garantie, ni ne l'étend ou la rétablit.

      1. Heures nécessaires à la réparation

Les heures nécessaires au diagnostic et aux travaux de réparation, à un taux de 75% du taux de service normal d’un technicien chez le concessionnaire.

      1. Frais de déplacement

Les frais de déplacement, au tarif par km alors en vigueur chez Shearex et pour un maximum de 200 km aller-retour.

    1. Responsabilité quant aux dommages
      1. Obligations

L'obligation de Shearex de réparer l’équipement ou de remplacer des pièces définit la limite de sa responsabilité au titre de cette garantie et exclut de la couverture tout type de dommage et perte directs ou indirects résultant de retards de production.

      1. Améliorations

Les améliorations apportées à la conception de l’équipement d'une nouvelle série ne lient pas Shearex à la série précédente et restent non applicables. Tout changement provenant du le client sera effectué à ses frais.

    1. Démarche
      1. Formulaire de réclamation

Toute réclamation au titre de la garantie doit être dûment décrite en utilisant le formulaire approprié et envoyée par l’acheteur ou le concessionnaire à :

      1. Analyse de la réclamation

Après analyse et approbation de la réclamation de garantie, Shearex créditera au concessionnaire et / ou au client, selon le cas, les frais que les dommages auront nécessités.

      1. Garantie légale

Toutes les clauses de cette garantie sont en vigueur tant que Shearex sera légalement constituée.